L’envie d’élargir vos horizons vous titille ?
Durée : 5 jours, (Compétition A le week-end)
Date : du 07 au 11 juin 2010
Lieu : Le Claux, Cantal. (Mobilité possible afin d’exploiter au mieux les conditions.)
Prix : 448€
Groupe limité à 6 pilotes maximum. (Personnalisation de l’enseignement)
Vous êtes autonome et volez régulièrement en thermique.
L’envie d’élargir vos horizons vous titille, vous quittez parfois votre site pour tenter une petite ballade avec plus ou moins de succès et sans trop savoir où aller. Ce stage est construit pour vous ! Il vous guidera vers le vol de performance.
Le massif Cantalien offre un terrain de jeu aussi verdoyant que formidable et polyvalent.
C’est un mix très constructif de vol en montagne et de vol de plaine. Avec un départ sur des sommets autour de 1500m durant 15 à 20 kilomètres, les cross les plus longs se termine en vol de plaine.
Objectifs, contenu
Prévisions météo
Analyse météo avec des sites web adaptés.
Préparation du vol avec carto3D et analyse de traces GPS.
Exemple d'un Aller-retour à Vic/cère vu avec compeGPS
Vic AR 260209
envoyé par Wings360SAT.
Gestion de la réglementation aérienne.
Gestion du matériel et évolutions.
Techniques de pilotages en thermique.
Tactique de vol. (Monter, Transiter, Cheminer, Attendre, Mode survie, etc…)
Vitesse de vol, optimiser les conditions.
Timing de vol, gestion des cycles, placement, trajectoires, patiente.
Analyse en vol, prise d’infos, prise de décision, faire les bons choix.
Utilisation de ses instruments, vario, GPS, Mc Cready.

Gestion de la sécurité, tracking live, Leonardo Live.
Gestion de la durée de vol, se détendre en vol.
Les sujets sont vastes et parfois différents selon chacun, la personnalisation dans ce stage est très importante.
Débriefing des vols :
Outils technologiques actuels, traces GPS, logiciels 3D live, vidéo.
Matériel :
1 minibus avec un chauffeur pour des récups rapides et un suivi en vol.
Local de débriefing avec PC, vidéo projecteur, cartes, etc…
Votre moniteur, en vol avec vous.
Journée type :
Matin,
Débriefing du vol de la veille (vol du matin suivant vol de la veille)
Préparation du vol du jour
Gestion du matériel
Apports théoriques nécessaires
Après midi,
Vol, vol et vol.
Et récup en minibus car on aura fait des bornes !
Fin après midi, soirée,
Si l’heure du retour le permet, déchargement des traces GPS, débriefing du vol.
Possible aussi le lendemain matin.
Exemples de vols dans le Cantal, photo Gps etc..
Le biplace pédagogique
Si vous le désirez, PPM Further propose aussi l'outil du biplace pédagogique : l’intérêt est d’acquérir directement en l’air les techniques et les raisonnements du vol de distance. Le biplace permet également l’analyse du potentiel du pilote pour mieux définir ses objectifs.
Le massif Cantalien est son terrain de jeu depuis 14 ans. Il vole en compétition régionale et nationale, pratique régulièrement la voltige, ce qui lui donne une bonne vision de la performance en parapente et un vécu à partager.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire